CREARTYO

 
 
HISTOIRES POUR PETITS BOUTS (4 - 6 ans) :

 

 

Histoires pour les très jeunes pour les aider à grandir, à vivre le plus en harmonie possible en leur proposant des aventures qui traitent des problèmes de la vie tout en divertissant, en faisant rêver, espérer.

 

Cette collection aborde toutes les blessures (rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice) dont on peut souffrir et qui engendrent des comportements nocifs (jalousie, vengeance, peur, mensonge, dépendance, intolérance...). Son objectif est de les guérir afin de permettre au lecteur de s'épanouir, d'être lui-même et de grandir dans les meilleures conditions possibles.

 

Afin de favoriser l'ouverture d'esprit et la richesse des rencontres, les illustrations des histoires sont faites en partenariat avec des écoles primaires, collèges, IME, maisons de retraite, ma sœur, ma fille... L'illustration est en cours. Chaque livre offre la possibilité de construire la marionnette papier du héros. Je lis ces histoires accompagnée d'une marionnette en crochet créée pour l'occasion (et qu'il est possible d'acheter), dans les écoles médiathèques, librairies,...La parution s'étendra donc de septembre 2021 à Mai 2022. Mais vous pouvez dores et déjà réserver vos livres, l'édition étant en nombre limité (en me contactant).

prix d'un livre : 12 € - réduction si achat groupé

LES AVENTURES DE LAPINOU

Illustrations de Isabelle WEISSE

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE RENARDEAU

Illustrations de Léa FROUGNY
4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE CHATOUNET

Illustrations de Sandrine PONCE

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE CIGOGNON

Illustrations des élèves de CM1-CM2 (2021-2022) avec Emilie MASSIAUX de l'école René Cassin de RIOM (63)

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE SOURICETTE

Illustrations des élèves de CE2-CM1 (2021-2022) avec Manon GAMOND de l'école de BEAUREGARD-VENDON (63)

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE FURETON

Illustrations des élèves de CE2-CM1 (2021-2022) avec Leslie LEITE-VIEIRA de l'école René Cassin de (63)

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE TOUTOUNET

Illustrations des élèves de CE2 (2021-2022) avec Aurélie PIERRON de l'école Caroline Aigle de VERDUN (55)

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE LOULOUTE

Illustrations des élèves de CE1-CE2 (2021-2022) avec Maryline LAVURI de l'école de BEAUREGARD-VENDON (63)

4 histoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE CIGOGNIE

Illustrations

4 histoires

 

CIGOGNIE A PEUR DE NE PAS Y ARRIVER : Cigognie a tout pour elle : belle, intelligente. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir peur de ne pas y arriver. Heureusement que la vie lui montre qu'elle a tort.

 

CIGOGNIE NE VEUT PAS DEMENAGER : Cigognie est heureuse là où elle vit. Mais elle doit quitter cet endroit idyllique. S'en remettra-t-elle ?

 

CIGOGNIE ADORE L'ECOLE, SES AMIS : Cigognie se plaît beaucoup à l'école. Elle apprend plein de choses et se fait de nombreux amis. Elle profite d'eux, même en dehors.

 

CIGOGNIE FAIT DES CAUCHEMARS : Cigognie fait parfois des cauchemars. Ce n'est pas drôle à vivre. Y a-t-il des solutions ?

 

 

 

LES AVENTURES DE LICORNELLA

Illustrations

4 histoires

 

LICORNELLA N'ECOUTE RIEN : Licornella est têtue, désobéissante. Cela lui joue des tours. Va-t-elle changer ?

 

LICORNELLA EST TOUJOURS EN ACTION : Licornella ne tient pas en place. Elle a toujours quelque chose d'intéressant à faire. Elle a même des capacités supérieures aux autres.

 

LICORNELLA SE REVOLTE : Licornella ne se laisse pas faire. Son chef la fait travailler, elle et ses camarades, jusqu'à épuisement. Comment va-t-elle s'en sortir ?

 

LICORNELLA VEUT CHANGER LE MONDE : Licornella rêve d'un monde parfait où chacun serait heureux et n'aurait aucun problème. Est-ce possible ?

 

 

 

 

 

 

LES AVENTURES DE POULETTE

Illustrations

4 histoires

 

POULETTE A LA VIE DURE : Poulette vit à l’étroit dans un poulailler à l’intérieur d’un hangar. Elle a la vie dure, bien qu’elle ait droit à un régime de faveur. 


POULETTE SE BAT SOUVENT : Poulette se bat pour différentes raisons. Cela va entraîner beaucoup de conséquences, des bonnes et des moins bonnes.


POULETTE SE MOQUE DES AUTRES : Poulette croit être mieux que les autres. Elle le fait bien sentir à ses compagnes et se moque d’elles dès que possible.


POULETTE CHANGE DE VIE : Poulette est âgée. Elle n’est plus capable de travailler. Par chance, une nouvelle vie s’offre à elle. 

 

 

LAPINOU EST DIFFERENT : Lapinou est rejeté par ses frères parce que son pelage n'a pas la même couleur qu'eux. L'aventure de Lapinou leur montre qu'ils ont tort.

 

LAPINOU EST JALOUX : Lapinou n'a pas droit à un bon repas comme ses frères. Tout ça parce qu'il est arrivé en retard à l'heure du dîner. Il décide de se venger, et finit par comprendre que la jalousie fait plus de mal que de bien.


LAPINOU EST EN COLERE : Lapinou n'est pas content du tout. Son frère lui a abîmé son jouet préféré. Sa colère lui gâche la vie. Comment va-t-il s'en sortir ?


LAPINOU EST MALADROIT : Lapinou rate tout ce qu'il entreprend. Pourquoi ? Comment ce problème va-t-il être réglé ?

RENARDEAU VIENT DE LOIN :  Renardeau est recueilli par son oncle, sa famille ayant été décimée. La vie n'est pas aussi facile qu'il l'aurait cru. Heureusement, tout finit par s'arranger : quelques rencontres, quelques mises au point.

 

RENARDEAU DOIT PARTIR : Renardeau doit retourner dans son pays rejoindre son parrain chez qui il doit vivre. Cela ne l'enchante pas, mais peut-être que cela ne sera pas si terrible que ça ?


RENARDEAU EST TRAHI : Renardeau a une très bonne amie à qui il confie ses plus grands secrets. Mais un jour, il la déçoit et elle se venge. Comment va-t-il s'en sortir ?


RENARDEAU EST SEUL : Renardeau ne peut pas partager les jeux de ses compagnons et se retrouve seul. Après un moment difficile à vivre, il trouve des solutions.

CHATOUNET EST TROP GÂTE : Chatounet est le petit préféré de ses parents. Ses frères et soeurs en souffrent et se vengent. Mais cela ne peut plus durer.


CHATOUNET EST BIZARRE : Chatounet n'est pas comme les autres. Il s'intéresse à tout ce qui se trouve dans la nature. Personne ne le comprend. Mais comme il est gentil, tout le monde l'adore. Il est vite adopté.


CHATOUNET A PEUR : Chatounet a des peurs parfois. Ce n'est pas facile à vivre. Heureusement, une rencontre l'aide à les vaincre.


CHATOUNET SUBIT DES MOQUERIES : Chatounet subit les moqueries de certains de ses compagnons. Il voudrait trouver une solution pour s'en sortir. Et c'est ce qui va arriver après plusieurs essais !

CIGOGNON EST TIMIDE : Cigognon est timide et en souffre. Cela lui joue des tours. Des incidents vont l'aider à prendre confiance en lui et ainsi vaincre sa timidité.


CIGOGNON EST CURIEUX : Cigonon est curieux. Il se pose des questions sur beaucoup de choses. Tout l'intéresse. A tel point qu'il peut se mettre en danger lorsque la curiosité l'emporte sur le reste.


CIGOGNON ETOUFFE : Cigognon étouffe. Il ne supporte pas qu'on le dirige sans arrêt, qu'on ne lui fasse pas confiance. Il ne se sent pas libre. Comment faire pour ne pas trop en souffrir?


CIGOGNON EST TRES MALADE : Cigognon est très malade. Les médecins n'arrivent pas à le soigner définitivement. Quelle fin lui est-il réservée ?

SOURICETTE A PEUR DE NE PAS GRANDIR : Souricette est la plus petite de la famille. Elle voit que les autres autour d'elle sont tous plus grands. Elle se demande si, un jour, elle sera grande, elle aussi.


SOURICETTE EST PRISE AU PIEGE : Souricette se retrouve dans une situation dangereuse. Elle ne sait pas comment s'en sortir. Y arrivera-t-elle toute seule ?


SOURICETTE SAUVE LES SIENS : Souricette a l'habitude des situations dangereuses. Elle a toujours de bonnes idées pour trouver une solution. C'est ainsi qu'elle peut aider les autres quand ils sont en difficulté.


SOURICETTE A PEUR DE SOUFFRIR : Souricette a peur d'être malade, d'avoir mal quand on la soigne. Cela lui pose de gros problèmes. Sa maman doit trouver une solution pour le bien de sa fille.

FURETON FOUINE PARTOUT : Fureton est curieux. Il fouine partout et a soif de connaissances. Sa curiosité va lui faire découvrir un monde nouveau.


FURETON A PEUR DE L'ORAGE : Fureton n’a qu’une peur, celle de l’orage. Heureusement, il finit par savoir quoi faire lorsque cette situation se présente.


FURETON N'AIME PAS JOUER : Fureton n’aime pas jouer. Il trouve que c’est du temps perdu. Il préfère se rendre utile. Mais il n’est pas impossible qu’il change d’avis avec l’âge ! 


FURETON EST SOLITAIRE : Fureton aime être seul, tranquille. Il ne supporte pas le bruit des autres. Il ne pense pas comme eux. Il n’a pas envie d’être contrarié. Il a peu d’amis. 

TOUTOUNET N’ENTEND PAS BIEN : Toutounet est un bon petit chien, très gentil. Mais il entend mal et cela finit par lui poser des problèmes. Mais tout problème a une solution. Il suffit d’un peu de patience.

 

TOUTOUNET BOITE : Toutounet a un petit handicap : il boite. Au début, il subit des moqueries, mais il trouve vite une solution pour s’en sortir.

 

TOUTOUNET FAIT COMME LES AUTRES : Toutounet se sent obligé de faire comme tout le monde pour éviter qu’un malheur n’arrive. Mais il se rend vite compte que c’est stupide.

 

TOUTOUNET PASSE UNE DURE JOURNEE : Toutounet ne supporte pas certaines façons d’agir. Et quand celles-ci s’accumulent au cours d’une journée, cela devient vite insupportable. Heureusement, tout finit bien.

LOULOUTE VEUT FAIRE COMME SA MAMAN : Louloute est une petite louve heureuse au sein de sa famille. Elle admire sa maman et veut tout faire comme elle.

 

LOULOUTE AIME CONSTRUIRE : Louloute aime fabriquer. C’est un plaisir pour elle de voir des objets se réaliser grâce à ses petites pattes. Mais elle a besoin de modèles. Elle a peur de se lancer, de créer vraiment.

 

LOULOUTE S’ENTEND BIEN AVEC SON FRERE : Louloute adore jouer avec son frère. Elle se sent bien avec lui, même s’ils ont un caractère différent. Ils se comprennent et s’apprécient comme ils sont.

 

LOULOUTE N’A PAS D’AMIS : Louloute est tellement bien avec sa famille qu’elle ne ressent pas le besoin d’avoir des amis. De plus, le peu d’amis qu’elle a eus l’ont déçue. Mais est-ce une bonne raison pour ne pas aller retrouver d’autres loups ?