CREARTYO

 
 
HISTOIRES POUR MIEUX COMPRENDRE - MIEUX AIMER (2 - 4 ans) :

 

 

Histoires pour les très jeunes pour les aider à grandir, à vivre le plus en harmonie possible en leur proposant des aventures qui traitent des problèmes de la vie tout en divertissant, en faisant rêver, espérer.

 

Cette collection aborde toutes les blessures (rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice) dont on peut souffrir et qui engendrent des comportements nocifs (jalousie, vengeance, peur, mensonge, dépendance, intolérance...). Son objectif est de les guérir afin de permettre au lecteur de s'épanouir, d'être lui-même et de grandir dans les meilleures conditions possibles.

 

Afin de favoriser l'ouverture d'esprit et la richesse des rencontres, les illustrations des histoires sont faites en partenariat avec des écoles primaires, ma soeur, ma fille et prochainement avec des collèges, IME, maisons de retraite... L'illustration est en voie de démarchage.

prix d'un livre : 10 € - réduction si achat groupé

 

En coécriture avec Isabelle WEISSE, enseignante de maternelle

Adaptées à partir des autres histoires

    - Histoires pour petits bouts

    - Histoires pour enfants terribles

 

Poulette se bat souvent
Illustration des résidents de l'EHPAD "Maison Saint-Joseph" de Lezoux (63), encadrés par Audrey Amidieu et les animateurs Catherine et Stéphane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livres à paraître


LAPINOU EST DIFFERENT : Lapinou est rejeté par ses frères parce qu’il n’est pas de la même couleur qu’eux. L’aventure de Lapinou va changer leur comportement.

 

LAPINOU EST EN COLERE : Lapinou n’est pas content du tout. Son frère lui a abîmé son jouet préféré. Sa colère lui gâche la vie. Va-t-il pardonner à son frère ? 

 

 

Livres prêts à être illustrés


TOUTOUNET N’ENTEND PAS BIEN : Toutounet est un gentil petit chien. Hélas, il entend mal et il en souffre. Mais tout finit par s’arranger.

 

LICORNELLA N’ECOUTE RIEN : Licornella est têtue, désobéissante. Cela lui pose des problèmes. Va-t-elle changer ?

 

CIGOGNIE ADORE L’ECOLE ET SES AMIS : Cigognie se plaît beaucoup à l’école. Elle a de nombreux amis. 

 

TOUTOUNET BOITE : Toutounet a un petit handicap : il boite. Au début, on se moque de lui. Puis, il parvient à se faire accepter.

 

A QUOI CA SERT L'ECOLE? : Romain n'aime pas l'école. Il est persuadé que cela ne sert à rien d'y aller. Il fait beaucoup de bêtises en classe